Découvrez les secrets des océans

SeacretDive, une passion pour la plongée, une reconversion professionnelle, un centre de plongée

seacretdive-sophie-renaud-couple-estartit-passion-plongee-reconversion-professionnelle
SeacretDive : Sophie et Renaud Teillard

Qui sommes-nous ?

Coucou les amis ! A l’origine de SeacretDive, c’est nous : Sophie et Renaud, couple marié, la trentaine tous les deux. Nous avons une véritable passion pour la plongée sous-marine et travaillons sur un projet de reconversion professionnelle et de reprise d’un centre de plongée depuis 2017.

Tous les deux très dynamiques, optimistes et extrêmement amoureux, on croque la vie à pleines dents, surtout depuis notre prise de conscience que cette vie est fragile et précieuse. On a tous les deux vécu un événement marquant et aujourd’hui, on en tire de vraies forces. Nous avons découvert la plongée ensemble et avons trouvé dans cette activité notre nouvelle mission de vie, une réponse à notre quête de sens. C’est alors qu’est né notre projet de reprise d’un centre de plongée.

Après avoir longuement recherché une structure saine et qui correspondait à nos valeurs, nous avons jeté notre dévolu sur Antidote Plongée, à Port-Louis en Guadeloupe (Nord Grande-Terre). A partir du 1er avril 2022, le centre devient SeacretDive !

Tenter pour ne rien regretter plus tard.

Avant de vous en dévoiler plus ci-dessous, vous pouvez regarder l’interview qu’Hélène Adam, de DifferentDive, nous a fait le 9 janvier 2022 :


sophie-portrait-coucher-soleil

Sophie

Passionnée par la biologie sous-marine et la photo macro, je raffole de nudibranches et de crevettes en tout genre. Tout ce qui est petit est si mignon !

J’ai un bon œil sous l’eau (merci à ma formation bio FB1) et je trouve toujours des petites choses à regarder et à montrer à mes élèves.

J’aime fouiller dans mes livres de bio pour identifier les espèces et vous aider à remplir vos carnets.

Côté gros, je suis sous le charme des raies et requins et je rêve de croiser la route d’un banc de dauphins sous l’eau.

Je suis MF1 FFESSM, Instructrice OWI SSI et stagiaire DEJEPS. Je suis également instructrice DAN, monitrice Bathysmed 1er degré et Trainer Ocean Quest.

En savoir plus sur Sophie.


renaud-portrait-londres

Renaud

J’adore filmer l’océan, surtout en grand angle, utiliser les jeux de lumière naturelle et vous offrir mes meilleurs montages vidéo après les plongées.

Partager des superbes plongées avec des personnes souriantes , c’est un vrai bonheur. En plus, j’adore rire et faire rire !

En termes de faune, j’aime beaucoup le gros, notamment les requins. Je prends aussi beaucoup de plaisir à observer les thons ou les carangues chasser.

Je suis MF1 FFESSM, Diplomé d’Etat (DEJEPS Plongée Subaquatique, CREPS de Guadeloupe), Instructeur OWI SSI. Je suis également instructeur DAN, moniteur Bathysmed 1er degré et Trainer Ocean Quest.

En savoir plus sur Renaud.


Une passion, un sens, une mission


La plongée sous-marine pour nous c’est une douce découverte, une vraie résilience, et un nouveau projet de vie. C’est une activité si relaxante, si engagée et pleine de sens, une vraie thérapie pour nos corps et nos esprits aussi.

Une passion qui a bouleversé notre quotidien, nous a fait comprendre l’importance de changer certaines choses dans nos vies. Tout d’abord, changer ce rythme frénétique qu’est la vie à Paris, changer de métiers, donner plus de place à ce qui nous fait du bien.

Une quête de sens aussi, contribuer à la préservation des océans :

  • ramasser les déchets pendant la plongée,
  • connaître les espèces pour mieux les protéger,
  • promouvoir la plongée responsable.

SeacretDive, un centre responsable né d’une passion pour la plongée et d’un changement de vie


A partir de notre décision de changer de vie, nous avons cherché et visité de nombreuses régions où nous implanter : Maldives, Philippines, France métropolitaine, Seychelles, Egypte, … Nous sommes arrivés en Guadeloupe fin 2020, où nous avons travaillé près d’un an au sein de la Réserve Cousteau. Malgré de très beaux sites, nous avons été déçus par la plongée de masse qui ne nous ressemble pas. Nous avons visité d’autres régions de l’île Papillon, et nous sommes tombés sous le charme de la région de Port-Louis, pleine de promesses et avec des fonds marins encore sauvages.

En parallèle, nous avons finalisé les diplômes nécessaires : MF1, DEJEPS, instructeurs OWSI PADI , instructeurs OWI SSI, instructeurs DAN. et moniteurs BATHYSMED 1°.


N’hésitez pas à nous poser des questions ou à partager vos propres ressentis. Avez-vous aussi déjà tout plaqué pour une nouvelle cause ? Racontez-nous !


Envie de suivre nos aventures ? Rejoignez-nous sur nos réseaux: Facebook / Instagram / Youtube

Venez aussi découvrir les articles de notre Blog !

Bonnes bulles à tous !

Sophie & Renaud – SeacretDive


« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé »

Voltaire
slider-a-propos-noir-et-blanc-web

Seacret Dive