Renaud, co-créateur de SeacretDive

L’international dans la peau

“Je suis né en 1985. Je suis originaire de Versailles mais j’ai grandi à l’étranger (5 ans aux Pays-Bas, 5 ans en Indonésie, 2 ans au Canada). J’ai travaillé pendant plus de 10 ans dans un groupe agro-alimentaire sur le marché de Rungis. J’étais en charge des achats de produits frais de la branche export. Auparavant, après avoir étudié dans une Ecole de Commerce (Skema à Lille), j’ai travaillé dans le marketing international, le web, la vente, la gestion de projet, …

Partenaires particuliers

Avec Sophie, on a vécu des choses intenses, on peut dire que notre couple repose sur des bases solides. Ainsi, après son cancer dès 2014 et mon accident de snowboard en 2015, on était relativement chamboulé. Il faut dire qu’entre sa chimio, ses multiples opérations, mes 3 vertèbres dorsales brisées et mon corset qui me maintenait du menton jusqu’à l’aine pendant 6 mois, on faisait la paire !

En tirer uniquement le positif

De cette période, nous en retenons le meilleur. Effectivement, notre couple en est sorti encore plus fort. On a alors discuté des priorités de la vie, du sens que l’on voulait donner à nos futures années ensemble. C’est à l’été 2017 qu’on a décidé de se reconvertir dans la plongée.

Une nouvelle passion

Dès mon baptême de plongée, je suis devenu accro ! Coup de foudre ou appel de la mer comme disent certains. A partir de là, c’était plongée dès qu’on partait en vacances ! D’ailleurs, découvrez nos carnets de plongée ici.

renaud-sable-maldives-seacretdive

Ce que j’aime dans la plongée, c’est le calme qui règne là-dessous. Et mon corps totalement immergé dans l’eau pendant tout ce temps, c’est aussi une vraie thérapie ! Maintenant, si on vient ajouter plein de petits animaux qui vivent leur vie comme dans le monde de Nemo, c’est le paradis !

Ensuite, depuis mon niveau 4 et mon MF1, j’adore guider des palanquées, montrer des choses cool, enseigner et accompagner les plongerus dans leur progression. J’espère pouvoir transmettre ma passion pour la plongée et utiliser SeacretDive pour faire en sorte que les gens ressentent eux aussi ce plaisir, cet émerveillement, ce désir de protéger.

Une prise de conscience

A la fin de mes années dans l’agro-alimentaire, je me suis mis en quête de sens personnel et global. De plus, mon activité d’acheteur touchait notamment aux produits de la mer, et je contribuais directement à la surpêche et la réduction de la biomasse marine. Je n’ai plus envie de ça…

La naissance du projet

Comme nous avions cette passion commune avec Sophie, c’est tout naturellement que nous avons décidé de nous reconvertir dans la plongée sous-marine. On a décidé de créer SeacretDive pour pouvoir partager notre passion et en vivre, enfin !”

Seacret Dive

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *