Découvrez les secrets des océans

Baptême de plongée en Guadeloupe

Cela fait un moment que vous y songez, et voilà ! Vous avez enfin pris la décision de réserver votre baptême de plongée à Port-Louis en Guadeloupe, félicitations ! Voici donc comment il va se dérouler !

Un baptême de plongée ? En quoi ça consiste ?

Avant tout, un baptême de plongée en Guadeloupe, c’est la découverte d’un nouveau monde sous-marin, encadré par un moniteur Diplômé d’Etat. C’est donc le meilleur moyen de découvrir la vie sous-marine dans la mer des Caraïbes, et d’expérimenter des sensations uniques, en apesanteur totale et en tout sécurité !

Comment va se passer votre baptême de plongée à Port-Louis en Guadelope ?

Tout d’abord, lorsque nous vous accueillons dans notre centre de plongée à Port-Louis, en Guadeloupe, nous procédons à votre enregistrement : nom et prénom, date de naissance, code postal de résidence et numéro de téléphone. Toutefois, le certificat médical n’est pas nécessaire pour un baptême de plongée.

Ensuite, c’est le moment pour nous de vous donner du matériel adapté à votre morphologie : palmes, masques, combinaison, gilet et détendeur. Mais n’oubliez pas de prévoir votre maillot de bain et votre serviette !

Ensuite, c’est le moment de bénéficier d’un briefing spécifique. Nous vous proposons une explication du matériel. Nous vous présentons le déroulement du baptême (avant, pendant et après l’immersion). Puis nous parlons de la communication en plongée avec les principaux signes et gestes à utiliser sous l’eau. Enfin, nous abordons les règles de sécurité à respecter. De plus, pendant 10 minutes environ, vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez ! 

A Port-Louis, nous avons des sites dédiés aux baptêmes de plongée en Guadeloupe. Nous y accédons après seulement 10 à 15 minutes de navigation. C’est ainsi le moment d’en profiter un maximum en admirant la côte sauvage de Port-Louis, la plage du Souffleur ou encore la Pointe d’Antigues et ses pêcheurs.

C’est le moment d’y aller ! Tout d’abord, pour descendre du bateau, vous pouvez glisser tout en douceur du boudin gonflable et c’est nous qui vous équipons ensuite à la surface. En revanche, si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi effectuer une bascule arrière avec le matériel sur vous (comme dans les films !) Bref, c’est vous qui décidez, et le principal c’est d’en profiter un maximum !

Enfin, vous y voilà ! Accompagné par un moniteur expérimenté, vous descendez tout doucement sous l’eau, jusqu’à une profondeur maximale de 6 mètres (c’est la limite autorisée par le Code du Sport.) Du début à la fin, nous sommes proches de vous. Nous sommes à l’écoute de votre communication et aussi de votre langage corporel ! En fait, notre priorité est d’assurer votre confort sous l’eau et de vous faire profiter un maximum. Ainsi, la seule chose que vous avez à faire, c’est respirer (facile) et admirer (encore plus facile) ! Tout est donc en place pour créer un moment magique !

Sous l’eau, admirez donc la faune en mouvement : les poissons, les langoustes, les murènes, les crabes et les crevettes. Découvrez ensuite la faune fixée : les coraux, les gorgones ou les vers tubulaires. Enfin, profitez du monde du silence, où vous entendez seulement le son de vos bulles et de votre respiration. Tout simplement un moment d’exception ! 

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. C’est l’heure de rentrer au centre où vous attend une bonne douche. Et lorsque vous êtes prêts, nous vous expliquons les espèces rencontrées sous l’eau autour du verre de l’amitié ! Aussi, c’est le moment de nous faire part de vos sensations !

Nous vous proposons 2 formules pour votre baptême de plongée en Guadeloupe, à Port-Louis :

  • le baptême classique – 20 minutes sous l’eau
  • le baptême XL – 40 minutes sous l’eau
  • le Basic Diver SSI : 40 minutes d’initiation, puis 40 minutes de balade sous l’eau. A prévoir 10 jours à l’avance pour celui-ci

Ainsi, c’est à vous de choisir ! Au total, en comptant l’enregistrement, l’équipement, le briefing, la navigation et le baptême, prévoyez la demi-journée.

baptême de plongée en Guadeloupe

Qui peut faire un baptême de plongée à Port-Louis en Guadeloupe ?

Pour commencer, le Code du Sport n’impose aucune limite légale d’âge. Toutefois, nous suivons la recommandation de la Fédération Française plongée sous-marine (FFESSM), soit 8 ans.

En revanche, si votre enfant est plus jeune, pensez à la randonnée palmée guidée, tout aussi passionnante ! 

Vous ne savez pas nager ? Aucun problème, sous l’eau, pas besoin ! En effet, le gilet vous maintient en apesanteur et la bouteille vous donne tout l’air qu’il vous faut !

Après tout, l’objectif de nager est de rester en surface. Mais cette fois, nous voulons aller au fond ! Enfin, sous l’eau, pas besoin d’utiliser les bras mais seulement les palmes. Si besoin, nous vous expliquons des techniques faciles à appliquer.

Tout d’abord, pour effectuer un baptême de plongée, il est préférable d’être en bonne santé et d’être bien reposé. Pour en savoir plus sur les contre-indications à la plongée sous-marine, cliquez ici.

Malgré tout, la plongée sous-marine est reconnue comme excellente pour la santé ! Ainsi, ce n’est pas étonnant qu’elle soit au coeur du projet de Stratégie Nationale Sport Santé du Ministère des Sports avec notamment des visées thérapeutiques !

baptême de plongée en Guadeloupe plaisir

SeacretDive vous offre une photo souvenir de votre baptême de plongée en Guadeloupe !

Nous vous offrons une photo de votre baptême de plongée en Guadeloupe ! Nous la mettons ainsi à votre disposition dès le lendemain sur notre plateforme en ligne My.SeacretDive. En outre, pour assurer votre droit à l’image, votre session est protégée par un mot de passe que nous vous donnons à l’issu de votre expérience.

Connaître pour mieux protéger

Nous sommes partenaires de nombreux organismes de protection et de sensibilisation de la vie sous-marine. Nous sommes également formateurs en biologie sous-marine au sein de plusieurs écoles de plongée. Ainsi, à l’occasion de votre baptême de plongée en Guadeloupe, nous vous faisons découvrir la richesse des océans d’un point de vue biologique. Parce que faire connaître pour mieux protéger est l’un de nos moteurs.

i love baptême de plongée en Guadeloupe

Et après ?

Vous avez adoré votre baptême de plongée en Guadeloupe et en redemandez encore ? Alors n’hésitez pas et inscrivez vous à une formation. Ainsi, en seulement 3 plongées et seulement 1.5 jour, apprenez à utiliser tout le matériel en totale autonomie et à vous déplacer librement sous l’eau Découvrez aussi le principe de binôme de plongée et de solidarité subaquatique. Enfin, suivez la théorie en ligne à votre rythme. Bientôt, vous pourrez plonger pendant une heure entière jusqu’à 20 mètres de profondeur en toute sécurité, encadré par un guide sous-marin qui vous fera découvrir encore plus de choses.

Ainsi, découvrez la formation internationale avec SSI. Ou bien la formation française avec la FFESSM.

Comment faire pour réserver ?

Rien de plus simple ! Avant tout, il est préférable de réserver au moins une semaine à l’avance.  En effet, nous sommes un centre familial et tenons à mettre en place les meilleures conditions pour une expérience magique. 

Toutefois, dans l’organisation de votre planning, sachez que vous ne devez pas prendre l’avion dans les 24h, ni faire de sport ou d’apnée dans les 6 heures.

Réservez votre baptême de plongée

et découvrez les secrets des océans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *