Découvrez les secrets des océans

Bonne année 2021

Il est encore temps de vous souhaiter une bonne année 2021, non ? Jusqu’à fin janvier, on a le droit n’est-ce pas? 😉

L’année 2020, assez spéciale est terminée ! On vous souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année 2021 ! Mais ça commence mollo mollo, on est bien d’accord…

Et vous, de quoi rêvez-vous pour 2021? Dites-le nous en commentaires !

Nous c’est très simple, voici notre liste de voeux:

Réaliser notre rêve

Voilà plus de 2 ans que nous avons en tête ce projet de reconversion dans la plongée sous-marine. Nous devions partir rejoindre le club Blue Lagoon Dive Resort aux Philippines en juillet 2020, mais à cause de la Covid-19, nous sommes dans l’attente… Nous avons hâte de pouvoir rejoindre Alain et Calou dans leur magnifique resort / club de plongée. Croisons les doigts pour que cela soit possible en 2021… Du coup, pour cela, il faut que ce virus disparaisse avant l’été et que la vie normale reprenne avant la fin de l’année. Il faut surtout pouvoir entrer sur le territoire des Philippines. Cela ne se fera sûrement qu’une fois vaccinés…

Etre en bonne santé

Depuis 2014, avec le cancer du sein de Sophie et 2015 avec la fracture des vertèbres de Renaud, on touche du bois, ou de la peau de singe comme on dit, chaque année, pour que la santé nous accompagne ! Avant, on ne réalisait pas forcément, nous croyant jeunes et intouchables. Depuis ces mésaventures, on accorde une grande importance à notre santé. On se souhaite donc de rester loin, très loin d’une récidive de cancer ou d’un accident quelconque; loin aussi de ce nouveau virus qui fait l’actualité. Bien sûr, on souhaite aussi que notre famille et nos amis restent en bonne santé toute l’année et au delà. Pour cela, rien de mieux qu’une vie saine, une alimentation équilibrée, du sport, de bonnes énergies et beaucoup d’amour 😉 Et beaucoup de plongées aussi, il faut l’espérer ! En tout cas, il faut s’éloigner le plus possible de la peur, ça c’est certain…

Bien sûr on souhaite que ce virus nous lâche la grappe et que les personnes qui ont été touchées de près ou de loin par la Covid-19 puissent se reconstruire et retrouver la forme en 2021.

Développer le groupe Biologie sous-marine

Avec plus de 12500 membres en seulement 1 an et demi, nous espérons que 2021 soit une année de nouvelles perspectives pour notre groupe Facebook Biologie sous-marine. Nous espérons continuer de vous régaler avec ce groupe qui rassemble de nombreux plongeurs biologistes et photographes épatants. Passerons-nous le cap des 15000 membres en 2021 ?

logo-seacretdive-web-footer

Développer SeacretDive

SeacretDive est aujourd’hui un site web mais c’est surtout un moyen de partager notre passion, nos photos, nos voyages. Nous souhaitons cette année pouvoir le faire grandir, avec encore plus de vidéos, d’articles, de photos, d’informations sur les espèces marines et les océans.

Nous y partagerons l’avancée de nos différents projets ! Suivez-nous pour ne rien manquer !

Vous connaissez déjà notre page Facebook et notre chaîne Youtube ? Parfait ! Cette année, nous allons aussi essayer d’être plus actifs sur notre compte Instagram et sur Tik Tok. En espérant être aux Philippines très bientôt, car comme vous le savez, ces réseaux sont plus centrés sur les images et les vidéos. Les Philippines, ça sera effectivement mieux que l’Isère pour faire des images de plongée, on le conçoit 😉

Avancer vers notre MF1

mf1-stage-initial

Cette année et en attendant de pouvoir rejoindre les Philippines, nous espérons pouvoir effectuer des stages pédagogiques MF1 intéressants dans différentes structures pour acquérir un maximum d’expérience.

Et qui sait, peut-être passerons nous carrément l’examen du MF1 cette année vu que nous n’avons pas de date pour partir encore…

Affaire à suivre !

Environnement et protection

Nous espérons que cette année va aussi être une année d’encore plus de prise de conscience de l’urgence de protéger notre planète et nos océans.

A propos, connaissez-vous la Fresque du climat? Nous y avons participé en décembre 2020 et nous avons adoré. C’est un excellent moyen d’être sensibilisé à la cause climatique sous la forme d’un jeu coopératif d’environ 3 heures, adressé aussi bien aux novices qu’aux connaisseurs, sur le fonctionnement du climat et les conséquences de son dérèglement. Hyper bien !

Puisqu’on est en à faire notre liste de vœux pour 2021, nous aimerions entre autre que les pays prennent des mesures pour lutter contre la production de plastique et le nettoyage des océans. C’est un vaste sujet mais on a le droit de rêver !

En tout cas à notre échelle, on va continuer nos petits gestes du quotidien (recyclage, éviter au maximum le plastique, acheter de la seconde main, boire de l’eau du robinet, s’alimenter au maximum avec du vrai bio et des fruits et légumes de saison, essayer de limiter nos déplacements inutiles en voiture, réduire le chauffage). On n’est pas non plus des modèles d’écologie bien sûr car on prend l’avion pour voyager loin une fois par an environ, mais on essaie de faire au mieux au quotidien.

Et vous, que faites vous au quotidien?

Calculez ici votre empreinte carbone. Cela vous permettra de voir où vous en êtes et de quantifier ce que vous changez / ce que vous pouvez changer dans votre vie de tous les jours pour moins émettre de CO2 ! Ci-contre, notre résultat pour une personne –> 6 tonnes, ok en dessous de la moyenne de 11 tonnes par Français mais encore loin de l’objectif des 2 tonnes… Poursuivons-nos efforts !

Et pour ce qui est de la plongée, on fera en sorte de toujours partager notre passion et nos connaissances sur les espèces marines pour qu’encore plus de personnes soient conscientes de la beauté de nos fonds marins et de l’urgence de les protéger.

Et nos bonnes résolutions alors?

On n’en prends pas : on est d’accord, les résolutions ce sont celles qu’on ne tient jamais donc bon…

Vivons la vie dans l’instant présent et soyons heureux !

Bonne année 2021 !

A vous de nous dire ce que vous vous souhaitez !

Seacret Dive

2 réponses

  1. Ma bonne résolution en rapport avec SeacretDive est d’enfin prendre le temps de faire l’article que je veux faire avec vous depuis longtemps !
    Je croise les palmes pour que vous puissiez poursuivre votre rêve vers les Philippines
    Bises

    1. Oh ça serait un honneur ça Hélène ! 😉
      Bises à toi de nous deux.
      PS: le 11/01/2020 tu nous écrivais dans ton livre « l’énergie positive que vous dégagez présage beaucoup de succès dans vos futurs projets. Puisse cette lecture vous encourager à OSER », alors un an après on continue d’oser ! En attendant les Philippines, on ose en Guadeloupe ! Info cette fin de semaine sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.